Au-delà d’être un genre musical, le rock est une approche, un état d’esprit, un mode de vie, une philosophie caractérisée par l’exaltation de la vie, la prise de risque et l’insouciance. Par une puissante envie de liberté, c’est le cri du cœur, l’envie d’entreprendre avec panache et sans concessions. Le rock, par son caractère organique, est une quête d’absolu et d’affirmation, comme un besoin de crier « J’existe » sans être dépendant du regard extérieur.

Nos Rêves Font Du Bruit est né de l’envie de contribuer à l’effervescence de la scène rock hexagonale, qui offre une multitude de propositions gravitant autour de la musique rock’n’roll et ses variantes (garage, alternatif, grunge, pop, punk, psyché, noise, cold wave…). Ces groupes qui vivent chaque concert comme si c’était le dernier, portant quelque chose qui dépasse les simples notions de rythme et de mélodie, qui libèrent leurs émotions par les mots et les guitares. Ces groupes qui finissent en sueur, en larmes ou en sang, qui laissent leurs tripes sur scène pour nous offrir un exutoire que seuls les concerts peuvent procurer, méritent d’être mis en valeur et sont les pierres angulaires de ce festival.

Ils sont passés par Nos Rêves Font Du Bruit : LAST TRAIN, BANDIT BANDIT, BALCON 76, LES FATALS PICARDS, STRUCTURES, MNNQNS, JOHNNIE CARWASH, LES CLOPES, THE HARTS INDUSTRY, ZEPPO, FRAGILE, CECI DIT, RENDEZ VOUS, FRUSTRATION, LYSISTRATA, GRAND BLANC, JOHNNY MAFIA, DERNIÈRE BLONDE, GUILLOTINE, LES REVOLVERS, W!ZARD, INTENABLE, À DEMI-MOT, DĒPORTIVO, THE PSYCHOTIC MONKS, DITZ, WE HATE YOU PLEASE DIE, CHESTER REMINGTON, NASTYJOE, WHEOBE, LAURIE WRIGHT, SHAKER POISSON, ĒCLIPSE, HYPERSTEREO, CUTTING CORNERS, MISTY MOONSHINE.